D’habitude, ce sont les personnalités politiques qui le disent. Mais après la victoire de l’Equipe de France contre le Danemark lors de la Coupe du monde au Qatar, samedi, Antoine Griezmann a conclu son interview avec ces mots au micro de TF1.
Dans la soirée du samedi 26 novembre, l’équipe de France s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde après sa victoire (2-1) contre le Danemark. Les Bleus ont validé leur ticket grâce à un doublé de Kylian Mbappé.
L’attaquant de 23 ans n’est cependant pas le seul à avoir brillé lors de ce match. Passeur décisif durant la rencontre, Antoine Griezmann (31 ans) en est à 26 passes décisives avec les Tricolores. Il égale Z. Zidane et n’est plus qu’à une longueur du record de T. Henry.
Après le match, Griezmann a pris le temps de répondre à quelques questions avant de rentrer au vestiaire. Au micro de TF1, il a lâché : "Vive la France et vive la République". Ses propos ont retenu l’attention.
Mais ce n’est pas la première fois, qu’il l’a dit. Lors du Mondial 2018, juste avant la finale contre la Croatie, le joueur avait lancé ces mots et s’était expliqué. "Il faut être fier d’être Français, on le dit très peu, on est bien en France, on mange bien, on a un beau pays, j’ai envie que les jeunes disent aussi ’vive la République, vive la France’".
> Suivez la Coupe de monde de football sur Linfo.re