La commission de la discipline de la FFF a tranché. Le Paris FC et l’Olympique Lyonnais sont éliminés de la Coupe de France
Le match entre le Paris FC et l’Olympique Lyonnais, en marge des 32es de finale de Coupe de France, a été émaillé par de violents incidents dans les tribunes, le vendredi 17 décembre. Le match qui s’est tenu sur le terrain de Charléty a alors été interrompu. Une réunion d’urgence a été organisée par la Commission de discipline de la Fédération française de football (FFF) pour fixer les sanctions, hier.
A l’issue de la réunion, la commission de discipline a retenu la responsabilité des 2 formations. Le match du 17 décembre est déclaré perdu par pénalité pour les 2.
Du côté de l’OL, la commission a annoncé leur suspension avec sursis de la Coupe de France 2022/2023. Le sursis sera révoqué si de nouvel acte de violence commis par les supporters rhodanien provoquent l’arrêt d’une rencontre.
L’espace visiteurs de l’OL sera également fermé pour leurs prochains matchs jusqu’à la fin de la saison 2021/2022. Leurs supporters ne pourront donc pas assister à leurs matchs qu’il soit organisé par la FFF ou la LFP, ainsi qu’en Ligue 1, précise Mercato.
Les Gones écopent également d’une amende de 52 000 euros, et doivent rembourser les frais de réparation du stade Charléty.
Chez les Parisiens, les sanctions sont moins lourdes. Ils écopent de 5 matchs fermes de suspension de terrain portant sur le stade Charléty applicable aux 5 prochains matchs officiels de son équipe première. Une sanction financière a été également prononcée. Elle s’élève à 10 000 €.