L’équipe Unai Emery a battu Manchester United aux tirs au but en finale de la Ligue Europa à Gdansk, en Pologne, mercredi 26 mai. Le Réunionnais Francis Coquelin a été élu meilleur joueur de la rencontre.
La finale de la Ligue Europa, opposant Villarreal et Manchester United, s’est tenue mercredi soir au Stadion Miejski de Gdansk (Pologne). Invaincu cette saison en compétition européenne, avec 12 succès et 3 nuls, le sous-marin Jaune a décroché son premier sacre dans la compétition.
L’équipe d’Unai Emery a ouvert le score sur une réalisation de Gerard Moreno à la 29e minute du jeu. Edinson Cavani a cependant fait le nécessaire pour égaliser la marque (55e).
Après avoir été tenu en échec (1-1) pendant la partie et dans les prolongations, Villarreal a pris le meilleur sur Manchester United aux tirs au but (11-10). C’est le premier grand trophée européen pour le sous-marin jaune, et la quatrième victoire en Ligue Europa pour Unai Emery.
Le footballeur d’origine réunionnaise Francis Coquelin (Villarreal) a été élu meilleur joueur de la finale. "Gagner un premier trophée comme ça c’est magnifique", s’est-il réjoui au micro de RMC Sport à la suite de cette victoire. Il est fier de pouvoir offrir ce prestigieux trophée à son village.
> Plus d’articles sur le football.