Après la victoire du Maroc contre le Canada (2-1) le jeudi 1er décembre, avec une qualification historique pour les huitièmes de finale du Mondial, des centaines de supporters marocains ont exprimé leur joie à Paris.
À la fin de la rencontre entre le Maroc et le Canada, une vague rouge et verte a submergé l’avenue des Champs-Élysées. Les Marocains se sont qualifiés pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde de football. La dernière fois qu’ils ont atteint ce stade, c’était en 1986.
Comme le relate Le Parisien, les fans marocains ont déferlé par centaines, reprenant en chœur leur devise nationale. "C’est une grande fierté", explique une jeune femme au média… "On est très très contents, même émus, parce qu’on ne s’attendait pas à ça. Que ça continue".
Au milieu de la cacophonie des klaxons, un jeune homme est aux anges : "c’est le plus grand moment de l’histoire du football marocain".
> À lire aussi : Le Maroc bat le Canada et arrache sa qualification pour les 8es de finale du Mondial
> Notre dossier sur la Coupe du monde
🔵 Les supporters marocains envahissent les Champs-Elysées après leur victoire face à la Belgique à la Coupe du Monde de football. (Philippe Herlin) pic.twitter.com/jNJaFMb0YM
— Occidentis (@Occidentis1) November 27, 2022
Plusieurs milliers de supporters du #Maroc sur lés Champs-Élysées.
La fête se poursuit depuis plusieurs heures maintenant. #MARCAN pic.twitter.com/p1WFHTbxMR
— Clément Lanot (@ClementLanot) December 1, 2022
Incroyable ambiance sur les Champs Élysées 🇲🇦❤️ #MAR pic.twitter.com/2IpDmOOEM4
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) December 1, 2022