L’ancienne star du Paris Saint-Germain, le géant suédois Zlatan Ibrahimovic, a annoncé le dimanche 4 mai, à l’âge de 41 ans, la fin de sa carrière de joueur de football.
"C’est le moment de dire au revoir au football, pas seulement à vous. Il y a trop d’émotions maintenant, allez Milan et au revoir", a-t-il dit au micro, sur la pelouse du stade de San Siro, après la victoire des Milanais contre l’Hellas Vérone (3-1) en marge de la 38e et dernière journée de la saison.
L’AC Milan, l’équipe où Zlatan Ibrahimovic est revenu à la fin de l’année 2019 et où il a joué un rôle essentiel pour la ramener au sommet, notamment en remportant le titre de champion d’Italie en 2022, a annoncé une cérémonie afin d’exprimer sa gratitude envers le joueur.
Le quadragénaire a été largement limité dans sa participation cette saison en raison de blessures récurrentes. Après avoir subi une opération au genou gauche en mai 2022, il est revenu à la compétition en février dernier.
Cette saison, le Suédois n’a entamé qu’un seul match, en mars, lors de la victoire 3-1 à l’extérieur contre l’Udinese. À cette occasion, il est devenu le buteur le plus âgé de l’histoire de la Serie A, comme le note Le Huffington Post.
> Toute l’actualité sportive sur LINFO.re
« Le moment est venu de dire au revoir au football »
Le discours de Zlatan Ibrahimovic au moment de raccrocher les crampons.
🎥 @SerieA_EN pic.twitter.com/rK2EN7lVx2
— Actu Foot (@ActuFoot_) June 4, 2023