Une décision du Suédois Zlatan Ibrahimovic n’a pas plu à ses compatriotes…
L’ancienne vedette du Paris Saint-Germain, Zlatan Ibrahimovic, a décidé d’intégrer à la surprise de tous, le club d’Hammerby, principal adversaire de Malmö, là où il a fait ses débuts dans les années 2000. Des fans en colère s’en sont pris à la statue d’‘Ibra’ qui a été inaugurée le 8 octobre dernier, devant le stade de la cité.
Les supporters en colère ont d’abord mis un plastique recouvrant le visage de la star avant qu’une lunette de toilette ne soit ajoutée à son bras. En fin de journée du mercredi 27 novembre, les choses se sont empirées lorsque la statue a été brûlée.
>>> A lire aussi : pas de retour de Zlatan Ibrahimovic au Milan AC
Comme le rapporte 20 Minutes, Zlatan Ibrahimovic - qui vient de quitter Los Angeles - s’est affiché avec le maillot d’Hammerby. Cela, laissait alors penser qu’il allait rejoindre la formation.
"Hammerby est un club fantastique avec des supporters passionnés et un grand respect pour Stockholm et la Suède", a expliqué le footballeur en ajoutant qu’il a toujours aimé ce club et ses supporters. Depuis, selon lui, il est impressionné par les réalisations de la formation ces dernières années, "sur et en dehors du terrain". "Pouvoir rejoindre et développer Hammarby est à la fois amusant et excitant".
>>> Notre dossier sur Zlatan Ibrahimovic
#Suède La statue de Zlatan Ibrahimovic à Malmö a été vandalisé par des supporters du club local qui se sentent trahis après que Zlatan doit devenu co-propriétaire d’un autre club en Suède. pic.twitter.com/IyoIwyweOo
— Footballdayy (@Footballdayy2) 27 novembre 2019
Zlatan Ibrahimovic’s statue outside Malmo’s stadium was set on fire on Wednesday in an apparent reaction to Ibrahimovic becoming a part-owner of rivals Hammarby.
(via blatteultras04/Instagram) pic.twitter.com/t0YgrsDKIv
— ESPN FC (@ESPNFC) 28 novembre 2019