Avant le coup d’envoi de la rencontre opposant les équipes brésilienne et argentine au Maracanã, des affrontements ont éclaté entre les aficianados des deux équipes.
Le ’superclasico’ opposant le Brésil à l’Argentine a commencé avec un retard d’environ trente minutes mardi en raison de heurts entre supporters dans les tribunes du stade Maracanã de Rio de Janeiro, lors de ce match de qualifications pour la Coupe du Monde 2026. Suite aux échauffourées survenues lors des hymnes nationaux, les joueurs argentins, titulaires du titre de champions du monde, ont momentanément quitté la pelouse pour regagner les vestiaires.
La confrontation a été réprimée par une intervention musclée des forces de l’ordre, relatent Le Figaro et d’autres médias français. "Nous n’allons pas jouer, nous partons", a alors lancé le capitaine de l’Albiceleste, en sortant de la pelouse, indique des images d’une chaine locale.
Les Argentins sont finalement revenus sur le terrain lorsque la situation s’est apaisée dans les tribunes. Au grand dam des Brésiliens, ils ont été battus à domicile (1-0).
> Toute l’actualité sportive sur LINFO.re