Illustration - POL EMILE/SIPA
Au Chili, un match de foot opposant les clubs de Cobresal et de Colo-Colo a été marqué par un but qui pourrait entrer dans l’histoire du ballon rond.
Leandro Requena, gardien argentin de Cobresal, a inscrit un but direct alors qu’il était dans sa propre surface de réparation. Le match s’est déroulé le dimanche 19 mars, mais CNN n’a relevé les faits que le jeudi 23 du mois, rapporte 20 Minutes. A la 77e minute de la rencontre, le gardien a effectué un dégagement alors que, de l’autre côté de la pelouse, le goal adverse, Brayan Cortés, s’était avancé. Le ballon est alors rentré dans sa cage.
Selon TNT Sports Chile, cette réalisation a été effectuée à une distance de 101 mètres. Si cela était confirmé, il s’agira du but le plus loin de l’histoire du foot. Le record actuel est de 96,01 mètres établi en 2021 par Tom King lors d’un match de quatrième division en Angleterre.
Le Guinness book des records a, de son côté, indiqué ne pas avoir été encore officiellement informé.
> Toute l’actualité sportive sur LINFO.re
⚽⚪🟠 El primer gol arco a arco del #CampeonatoBetsson
Así fue la anotación de Leandro Requena desde su propia puerta y que dejó a Brayan Cortés quieto, provocando el error del portero albo en el #CSLvsCCxTNTSports. pic.twitter.com/HDL2K22QnS
— TNT Sports Chile (@TNTSportsCL) March 18, 2023