Didier Deschamps a été contrarié par la question d’un journaliste concernant son avenir à la tête de l’équipe nationale après la défaite en demi-finale contre l’Espagne mardi 9 juillet.
La question de la poursuite ou non de Didier Deschamps à la tête des Tricolores se pose après avoir mené ses hommes jusqu’en demi-finale de l’Euro 2024, où ils ont perdu contre l’Espagne (2-1) à Munich. Peu après ce revers, en conférence de presse, un journaliste a interrogé le sélectionneur sur son avenir. Didier Deschamps, engagé jusqu’à la Coupe du monde 2026, a préféré ne pas commenter ce sujet, visiblement agacé.
"Vous êtes redoutable. Posez la question à mon président. Moi je vous respecte, essayez de respecter les personnes qui ont des responsabilités", dit-il. Le sélectionneur de l’Équipe de France ajoute ensuite : "je ne vais pas répondre à celle-là aujourd’hui, mais vous savez très bien ce que pense mon président". Le Figaro rappelle que Philippe Diallo lui a confirmé le maintien de ’D.D’ jusqu’a Mondial de 2026. "Vous auriez pu très bien ne pas me la poser", assène ensuite le coach, en poste chez les Bleus depuis 2012.
> Toute l’actualité sportive sur LINFO.re
[📺 LIVE] 🏆 #ESPFRA
🇪🇸🇫🇷 Didier Deschamps répond sur son avenir en conférence de presse.#Euro2024 #beINEURO2024 #UEFAEuro2024 pic.twitter.com/I5lcNostE3— beIN SPORTS (@beinsports_FR) July 9, 2024