Marc Fratani, ancien attaché parlementaire de Bernard Tapie, accuse ce dernier d’avoir corrompu des arbitres et des adversaires quand il était à la tête de l’OM.
C’est dans les colonnes du journal Le Monde que Marc Fratani avait révélé ces affirmations. Questionné sur le sujet par Audrey Crespo-Mara lors d’un passage sur Europe 1, Bernard Tapie n’a pas pu garder son sang-froid. Il commente d’abord : "Ça tombe bien qu’il ait fait ça parce que j’ai demandé à la Ligue, par l’intermédiaire de mon avocat, qu’elle le convoque pour qu’il dise qui. S’il y a un arbitre qui accepte d’être payé pour un match, il faut le savoir".
Agacé, il ajoute être venu parler de son procès et de ce qui se passe en France. L’homme d’affaires lâche à la journaliste : "si on passe la matinée à parler de ce que Fratani a dit, je me lève et je vous laisse toute seule". Bernard Tapie finit par mettre sa menace à exécution, en se levant pour partir. "Je ne vous répondrai pas, et vous ne serez pas la première. Allez, au revoir", a-t-il lancé.
>> Notre dossier sur Bernard Tapie
La séquence