Dans la soirée du mardi 19 avril, alors que le Liverpool FC affrontait le Manchester United de Cristiano Ronaldo, les supporters des Reds ont tenu à rendre hommage au quintuple Ballon d’Or, endeuillé par la mort de l’un de ses jumeaux nouveau-nés.
Mardi soir, alors les Reds affrontaient leur "ennemi héréditaire", comme le note Le Parisien, à savoir Manchester United, à Anfield en marge d’une rencontre en retard de Premier League. Les supporters du club de la Mersey ont voulu rendre hommage à la star de leur club adverse Cristiano Ronaldo, qui avait annoncé la veille la mort de l’un de ses jumeaux pendant l’accouchement de sa compagne, Georgina Rodriguez.
Sur une page Facebook, nombreux supporters de Liverpool avaient appelé à lancer une minute d’applaudissements à la 7e minute de la rencontre, en référence à son numéro de maillot. Et ce fut chose faite. Ils se sont levés, ont applaudi en entonnant : "You’ll never walk alone".
> À lire aussi : Cristiano Ronaldo : l’un de ses nouveau-nés est décédé
Cristiano Ronaldo avait indiqué sur les réseaux sociaux qu’il n’allait pas participer au match après ce drame. Dans un communiqué, les Red Devils ont confirmé : "la famille est plus importante que tout et Ronaldo soutient ses proches en cette période extrêmement difficile".
"En tant que tel, nous pouvons confirmer qu’il ne participera pas au match contre Liverpool à Anfield mardi soir et nous soulignons la demande de respect de la vie privée de la famille", a ajouté Manchester United.
> Nos articles sur Cristiano Ronaldo
QUELLE IMAGE À la 7ème minute, les supporters de Liverpool ont applaudi pour soutenir Cristiano Ronaldo, tout en chantant "You’ll never walk Alone".
Le football, quelle famille pic.twitter.com/TyG34SuYVr
— PiedsCarrés (@PiedsCarres) April 19, 2022