Sur Antenne Réunion, le président de la Ligue réunionnaise de football a commenté la brillante victoire des Bleus face à l’Ukraine et le parcours des Sainte-Mariens qualifiés pour le 8ème tour de la Coupe de France.
C’est l’information du jour en France : dominés au match-aller à Kiev, les Bleus ont vaincu hier soir l’Ukraine (3-0) sur la pelouse du Stade de France, dans le cadre des phases de barrages pour le Mondial 2014. La coupe du monde au Brésil, les tricolores pourront donc y participer grâce à leur performance unique.
Le doublé signé Mamadou Sakho et le but inscrit par Karim Benzema ont permis aux hommes de Didier Deschamps de faire un pas de plus dans l’aventure. Sur Antenne Réunion radio, le président de la ligue réunionnaise de football a commenté cet exploit.
Yves Ethève a salué la prouesse des Bleus : "c’était vraiment inespéré. L’avantage de jouer sur son terrain a été prouvé. Et puis il y a eu enfin de la détermination, de la volonté, un peu de jeu, tous les facteurs réunis, la chance, une prise de conscience, un arbitrage aussi qu’on ne peut pas décrier car il était en faveur de la France".
Le président de la Ligue réunionnaise de football se félicite de cette victoire qui offre la possibilité à l’équipe de France de prendre part à l’événement sportif mondial de 2014.
Interrogé sur la présence possible de joueurs réunionnais au mondial à Rio, Yves Ethève exclut plusieurs sélections de footballeurs natifs de La Réunion : "si on en a un c’est pas mal. On n’est pas du tout prêt. Dimitri Payet, suivant le déroulement des rencontres, pour l’instant, je le vois mal entrer mais il y a aussi les blessures et les indisponibilités qui pourraient être en sa faveur".
Appelé à s’exprimer sur le prochain match de l’US Sainte-Marie - qualifiée pour le 8e tour de la Coupe de France - Yves Ethève parle d’un tirage au sort "favorable" mais s’inquiète des "conditions climatiques horribles" qui risquent de compliquer la tâche des ultramarins.
Le président de la Ligue réunionnaise de football estime cependant que la Sainte-marienne a une carte à jouer face au club de CFA Raon-L’Etape.