L’équipe de football de l’Excelsior a battu l’équipe de Quimper 1 à 0. C’est la première fois que l’équipe de Saint-Joseph va aussi loin dans le championnat. Les 7200 spectateurs du stade Volnay de Saint-Pierre ont laissé éclater leur joie en ville, et ensuite à Saint-Joseph fière de ses joueurs.
Cette victoire de leur équipe fait incontestablement la fierté de la population de Saint-Joseph. À l’annonce des résultats, la foule de supporters s’est rendue devant la mairie. Les concerts de klaxon ont résonné jusque tard dans la nuit.
Patrick Lebreton a félicité la prestation de son équipe.Il fait partie des plus grands supporters de cette équipe du sud.
Les joueurs orange sont qualifiés pour le 8ème tour de la Coupe de France, mais il leur faut désormais attendre la journée de demain pour connaître leur adversaire en Métropole.
Ils espèrent que le tirage au sort leur offrira une équipe « pas trop forte ». Le match aura lieu le 12 ou le 13 décembre prochain. Ce tirage au sort de demain n’est organisé que pour les équipes de l’Outre-mer.