Le joueur d’Arsenal Mesut Özil a terminé sa carrière internationale en indiquant avoir été victime de racisme. Mais le capitaine de l’équipe nationale allemande, Manuel Neuer, a contredit ses propos.
Mesut Özil a quitté la Mannschaft en indiquant qu’il avait été victime de racisme. Mais le gardien de but de l’Allemagne, Manuel Neuer, a soutenu qu’il n’avait jamais subi de propos raciste au sein de la sélection.
"On a beaucoup parlé (des propos d’Özil) et on a beaucoup écrit dessus. C’est évidemment un sujet qui a été très pénible pour ceux qui ont tout lu. Nous avons toujours cherché à intégrer tous les joueurs et avons tout fait pour (qu’ils) aillent jouer avec un bon esprit", a-t-il déclaré jeudi soir.
Le milieu de terrain d’origine turque a pris la décision de quitter la Mannschaft et a trouvé ses propres raisons, selon Neuer. Cependant, il faut que l’équipe allemande prenne un nouveau départ.
"Nous devons de nouveau avoir des joueurs qui sont vraiment fiers de jouer pour l’équipe nationale et donnent tout pour jouer pour leur pays afin de retrouver la voie du succès", a-t-il poursuivi.
Mesut Özil a essuyé des critiques avant et après l’élimination de l’Allemagne durant la Coupe du monde en Russie. Et pourtant, il a longtemps été un modèle d’intégration par le football. Une photo, qu’il avait prise avec le président turc Recep Tayyip Erdogan, lui a été reprochée. Il avait été accusé de manquer de patriotisme envers l’Allemagne.
"Je suis allemand quand nous gagnons, mais un immigré quand nous perdons", a accusé Özil en pointant du doigt le patron de la Fédération, Reinhart Grindel.
>> À lire aussi : Mondial 2018 : l’Allemagne a été éliminée
(Source : BFM TV)