Officiellement blessé, le champion du monde argentin n’est pas rentré sur le terrain lors d’une rencontre amicale à Hong Kong. Cet absence sur la pelouse a déclenché une vraie polémique.
Lionel Messi s’était envolé avec son équipe pour Hong Kong, la semaine dernière pour jouer un match amical.
L’histoire s’est finie en véritable polémique. L’Inter Miami a disputé une rencontre contre un club du pays. Le détenteur de 8 Ballons d’or n’était pas sur le terrain pour cause de blessure.
Le public qui a payé cher leur billet (aux alentours de 570 euros), était déçu de ne pas voir leur star sur la pelouse. Les supporters ont surtout été vexés par le comportement de la Pulga. Il n’a pas présenté d’excuses aux spectateurs. Ces derniers ont montré leurs frustrations en huant David Bekcham et le mari d’Antonella.
La colère des spectateurs hong kongais a augmenté quand quelques jours après, Messi est parti au Japon. Arrivé sur place, le joueur de l’Inter Miami a tapé la balle pendant plus d’une demi-heure. En plus, il affichait un visage radieux alors qu’à Hong-Kong, il a présenté un air très tendu.
Le peuple chinois qui l’adule, a été choqué par son attitude. Froissées, les autorités chinoises ont pris des décisions radicales. La Chine a annoncé que les deux matchs amicaux de la sélection argentine qui devaient se dérouler sur leur sol, ont été annulés. L’Albiceleste devait défier le Nigeria à Hangzhou et la Côte d’Ivoire à Pékin. La tournée de l’Argentine qui devait avoir lieu sur le sol chinois le 18 au 26 mars, a été remise en cause.
Tatler Asia, l’entreprise qui a fait venir l’Inter Miami, a bien tenté d’arranger les choses en remboursant les spectateurs. "Les blessures font partie du jeu et nous le comprenons. Cependant, nous avons été attristés par le fait que les joueurs n’ont pas fait preuve de suffisamment de respect envers les supporteurs présents " s’est dédouanée la société.
Cet incident peut coûter cher à la fédération argentine de football, l’année dernière, une rencontre amicale a été organisée à Pékin. Ce séjour de l’équipe argentine en Chine a engendré des partenariats fructueux avec des sociétés chinoises.