Les joueuses de Corinne Diacre ont affronté les Brésiliennes lors d’une compétition amicale au stade du Hainaut de Valenciennes, dans la soirée du samedi 7 mars. Les Bleues se sont imposées grâce à un but de Valérie Gauvin (1-0).
Dans le cadre de la deuxième journée du Tournoi de France féminin, les Bleues ont retrouvé le Brésil au stade du Hainaut de Valenciennes. Après avoir battu le Canada (1-0), le mercredi, l’équipe de France a de nouveau triomphé sur le même score samedi soir.
Valérie Gauvin a marqué l’unique but de la rencontre, permettant aux Tricolores de disposer des Brésiliennes (1-0). Grâce à cette victoire, les joueuses de Corinne Diacre s’adjugent d’ores et déjà la première édition de cette nouvelle épreuve disputée à domicile, avant son dernier match mardi prochain.
Largement remaniée au coup d’envoi, la France a attendu la seconde période avant de se démarquer. Seule, dans la surface de réparation, Valérie Gauvin est parvenue à tromper Barbara, la gardienne de but du Brésil (55e). Corinne Diacre avait prévenu : le Tournoi de France devait servir de galop d’essai avant la reprise des qualifications à l’Euro-2021.
>>> Consulter plus d’articles sur le football féminin.