Le Jamaïcain Usain Bolt a annoncé ne plus vouloir continuer sa carrière de footballeur.
Après avoir tenté de se reconvertir dans le football en 2018, le Jamaïcain Usain Bolt, champion du monde sur 100m et 200m en athlétisme avait fait un essai avec une équipe en Australie. Il a participé à quelques entraînements du Borussia Dortmund avant d’intégrer les Central Coast Mariners. Pendant une rencontre amicale face à Macarthur South West United, il a inscrit un doublé, selon Eurosport. Toutefois, ses prestations n’ont pas convaincu les dirigeants du club australien, de plus les salaires demandés par le sportif seraient élevées.
Après cet essai en Australie, Usain Bolt a annoncé avoir quitté les Mariners en novembre. Dans un communiqué repris par ESPN ou Entertainment Sport Programming Network, il a aussi indiqué renoncer à sa carrière de footballeur. « C’était amusant, une bonne expérience », a-t-il souligné en appréciant d’avoir fait partie d’une équipe. « C’était différent de l’athlétisme, de la piste, mais la vie sportive est terminée », a évoqué l’athlète.
L’homme le plus rapide du monde a ainsi laissé derrière lui le sport. Il a également affirmé avoir beaucoup de choses en préparation après ce passage éclair dans le foot. « Je me projette sur différentes affaires, j’ai différentes choses en stock », a-t-il évoqué. L’homme de 32 ans va de ce fait essayer de toucher à tout et veut être désormais un businessman. « Vous vivez et vous apprenez », a-t-il conclu.