Le sélectionneur sud-américain Oscar Tabarez a fait des éloges sur le football français et les Bleus durant une conférence de presse à Nijni Novgorod jeudi, veille du quart de finale entre l’Uruguay et la France.
Oscar Tabarez a fait un bel hommage au football français durant un communiqué avec la presse jeudi. Selon lui, les Bleus sont puissants et l’Uruguay va affronter un grand adversaire ce vendredi à 18h (heure réunionnaise). Cependant, il a indiqué que la France n’est pas un ennemi. Au contraire, elle est un modèle pour l’Uruguay, surtout sur le processus de travail.
"La première langue que j’ai apprise, à part l’espagnol, c’est le français. La première victoire de l’Uruguay dans un Mondial (en fait des JO en 1924, NDLR) a eu lieu en France, et le premier but dans un Mondial a été marqué par un Français à Montevideo. Quand on cherche un adversaire, la France dit toujours oui, quand d’autres disent non.", a-t-il évoqué.
Le sélectionneur uruguayen a également versé des pluies d’éloges à son homologue français Didier Deschamps.
"C’était un joueur de la Juventus, avec une grande importance en club et en sélection. Il s’adapte aux caractéristiques des joueurs qu’il a, c’est un signe d’intelligence, de pragmatisme : avec des joueurs rapides, il pratique un jeu direct ; avec un joueur créatif, il lui donne de la liberté, c’est le cas de Griezmann ; avec un joueur de grande taille, il tâche de générer des attaques pour en profiter.", a-t-il avancé.
>> À lire aussi : Didier Deschamps : ses joueurs prêts à affronter l’Uruguay !
(Source : huffingtonpost)