Emiliano Martinez s’est empressé de saluer Kylian Mbappé après la défaite de la France. Ce même joueur a, pourtant, réclamé "une minute de silence" pour l’attaquant des Bleus dans le vestiaire.
Après Lionel Messi, Emiliano Martinez a été l’autre héros de l’Argentine durant la finale de la Coupe du monde, remportée par l’Albiceleste (3-3, 4 tab à 2). Comme le rapporte RMC-Sports, il était le chef de file des célébrations de cette victoire dans le vestiaire en réclamant "une minute de silence pour Kylian Mbappé".
Les joueurs de Lionel Scaloni ont dansé et chanté, et sur ordre du talentueux gardien, ils s’arrêtaient à intervalles réguliers "pour Mbappé qui est mort". L’attaquant français qui a fait l’objet de railleries est, pourtant, l’auteur d’un triplet durant cette finale avant d’être désigné comme le meilleur buteur du Mondial 2022.
Emiliano Martinez s’est moqué du joueur français alors que peu de temps auparavant, le gardien argentin s’est empressé de saluer, tout en retenue, l’attaquant du PSG au coup de sifflet final.
Mais selon le journal, l’élégance a soudainement disparu au profit d’une certaine indécence, dont il est coutumier en faisant référence à son geste après la remise du trophée de meilleur gardien de la compétition.
> A lire aussi : Finale France - Argentine : Macron console Kylian Mbappé après la défaite de La France