Après l’annonce de la mort de Diego Maradona, mercredi 25 novembre dernier, le monde du football rend hommage à l’Argentin.
Diego Maradona est s’est éteint à l’âge de 60 ans. Son porte-parole a annoncé son décès, mercredi dernier. L’ancien footballeur argentin, ayant récemment subi une opération au cerveau, a succombé à un arrêt cardiaque. Le légendaire numéro 10 faisait partie de l’équipe nationale argentine pendant près de 17 ans (1977-1994). En 115 matches, Maradona a marqué 50 buts et a offert à son pays, en 1986, la deuxième Coupe du monde de son histoire.
Le monde du football a rendu hommage à Diego Maradona. Le footballeur brésilien, Pelé, a réagi à la mort de l’Argentin en écrivant sur les réseaux sociaux : "J’ai perdu un grand ami et le monde a perdu une légende". Il a ensuite ajouté : "J’espère qu’un jour nous pourrons jouer ensemble au ciel", rapporte Francetvinfo.fr.
De son côté, Michel Platini disait de Maradona qu’il était "une étoile pour l’éternité". Selon l’ancien n°10 des Bleus et de la Juventus, l’Argentin "restera dans le cœur des Napolitains, dans le cœur des Argentins, et dans le cœur des joueurs et des passionnés de football du monde entier comme une étoile, et pour l’éternité".
Zinédine Zidane, quant à lui, a évoqué la mort du joueur argentin en confiant "être touché profondément". Le champion du monde français et entraîneur du Real a souligné que le décès de Diego Maradona est "une perte énorme pour le monde en général, et pour le monde du football".
Sur son compte Instagram, l’attaquant argentin Léo Messi a écrit : "Il nous quitte, mais ne part pas, car Diego est éternel". Toujours sur le même réseau social, Le Portugais Cristiano Ronaldo a salué "un génie éternel" en ajoutant que l’Argentin était : "L’un des meilleurs, à jamais". Kylian Mbappé a aussi rendu hommage à Diego Maradona en tweetant : "Merci pour tout le plaisir que vous avez donné".
Le président de la Fédération française de football (FFF), Noël Le Graët, sur Franceinfo, a déclaré que Maradona était "un génie". Il a ensuite poursuivi, "très franchement, au niveau de la classe, du ballon. C’est ce qui se fait de mieux".
> Voir notre dossier sur le football.
RIP Legend.
You will stay in the history of football forever. Thanks you for all the pleasure you gave to the whole world
AÏE AÏE AÏE F*CKING 2020 pic.twitter.com/8xc1CDKDg2
— Kylian Mbappé (@KMbappe) November 25, 2020