Sepp Blatter, le Président de la FIFA en personne, a annoncé qu’il est favorable à la suppression des barrages qualificatifs de la Coupe du Monde 2014 qui pour lui, « ont quelque chose de trop dramatique ».
22 nations, dont la France, sont obligées de passer par ces dits ‘matches couperets’ pour gagner leurs tickets pour la prochaine coupe du monde de football, l’année prochaine au Brésil. Ils pourront par la suite rejoindre, ou non, les 21 premiers qui ont validé leurs billets à l’issue de phases de groupes.
Pour Blatter, il est temps de rompre avec cette vieille tradition. Dans une interview publiée sur le site de la FIFA, l’homme fort du football a dit : « Ce sera un drame parce qu’il faudra éliminer des équipes en seulement deux matches », avant d’ajouter dans sa lancée : « Je pense que c’est une bonne chose pour la télévision et pour le spectacle mais je pense aussi que nous devrions chercher une solution pour qu’à la fin des qualifications il n’y ait plus de barrages ».
Pour rappel, l’équipe de France de Football, qui a terminé derrière l’Espagne dans leur groupe, vont jouer leur place au Mondial
contre les Ukrainiens les 15 et 19 novembre prochains.