Il s’agit de Grant Wahl. Il est décédé dans la tribune de presse vendredi 9 décembre, vers la fin du match opposant l’Argentine aux Pays-Bas.
Après une petite pause, la Coupe du monde au Qatar a repris vendredi avec deux chocs au programme : Croatie-Brésil et Pays-Bas-Argentine. La dernière rencontre de la soirée a été marquée par un triste événement. Peu avant la fin du match, le journaliste sportif américain Grant Wahl s’est effondré dans la tribune de presse.
Du personnel médical s’est dépêché pour pratiquer les gestes de premiers secours avant de l’emporter sur une civière. Dans un message publié sur Twitter, son épouse, Céline Gounder, s’est dite "complètement sous le choc". Peu de temps après, le porte-parole du département d’État, Ned Price, a annoncé une mauvaise nouvelle.
"Nous sommes profondément attristés d’apprendre le décès de Grant Wahl", a-t-il affirmé, ajoutant que les autorités américaines étaient "en communication" avec sa famille. Âgé de 48 ans, le journaliste avait travaillé pour la revue Sports Illustrated en tant que spécialiste du football. Il avait ensuite intégré la chaîne CBS Sports en 2021.
Grant Wahl avait apparemment un problème de santé. Il y a quelques jours, il se serait rendu dans une clinique au Qatar, rapporte Le Figaro. "Ils ont dit que j’avais probablement une bronchite", disait le journaliste. "Mon corps finit par me lâcher. Trois semaines avec peu de sommeil, beaucoup de stress et de travail peut avoir cet effet sur vous", témoigne-t-il.