SIPA.com
Lors d’un match de championnat dames en Angleterre, l’arbitre a oublié la pièce de monnaie pour la pile ou face. Cet oubli lui a valu une suspension
David McNamara a été désigné pour arbitrer un match de foot dames dans le cadre du championnat d’Angleterre le 26 octobre dernier. Au moment où il devait faire le tirage au sort avec l’éternel « pile ou face », il a constaté qu’il a oublié la pièce de monnaie dans le vestiaire. Il n’a pas pensé à la prendre ou trouver une autre pièce. L’arbitre n’a pas cherché loin pour y remédier.
Il a appelé les capitaines des équipes en leur proposant de faire le jeu de « pierre, papier, ciseaux » pour se départager. Cette situation a été en même temps gênante et hilarante pour les deux autres assistants qui n’en croyaient pas leurs yeux. Face à eux, obéissantes et très sérieuses, les joueuses s’exécutent. La ’pierre’ de Steph Houghton de la City l’a emporté face au ’ciseau’ de Kirsty Pearce de Reading. Le problème a été résolu, pure et simple, et la rencontre a pu bien commencer.
Cependant, toute cette scène a été filmée, les séquences ont fait le tour sur les réseaux sociaux. Bien évidemment, la Fédération anglaise ou FA de foot a été informée de cette histoire. La fédération, n’a pas du tout apprécié cette alternative prise par David McNamara.
Le mercredi 14 novembre, les responsables de la FA ont décidé de suspendre l’arbitre pour trois semaines, soit du 26 novembre au 16 décembre. « L’arbitre a échoué à déterminer quelle équipe donnerait le coup d’envoi du match par le lancer d’une pièce, comme cela est requis par les lois du jeu », avance la fédération. David McNamara n’a pas agi dans le meilleur intérêt du jeu, tacle-t-elle.
(Source : RTL)