Auteur de quinze buts en Ligue des champions, Karim Benzema a été élu joueur UEFA de l’année, devançant Thibaut Courtois et Kevin De Bruyne. L’Espagnole Alexia Putellas conserve son titre chez les femmes.
Jeudi 25 août, Karim Benzema (34 ans) a été élu meilleur joueur de l’année par l’UEFA. L’attaquant a surpassé son coéquipier Thibaut Courtois et Kevin De Bruyn (Manchester City).
Il s’est démarqué sur le terrain avec 15 réalisations en LDC et avait décroché le titre de meilleur buteur de la compétition. K. Benzema a, par ailleurs, été auteur de 44 buts en 46 matches avec le Real Madrid et lauréat en sélection de la Ligue des nations avec les Tricolores.
🏆 Félicitations à Karim @Benzema, nommé Joueur de l’année de l’UEFA 2021/22 👏👏👏#UCL | #UCLdraw | #TirageLDC pic.twitter.com/r4B2BsGzaH
— L’UEFA 🇫🇷 (@UEFAcom_fr) August 25, 2022
Après Franck Ribéry (2013), K. Benzema est le deuxième joueur français récompensé par ce prix de la Confédération européenne dans sa configuration actuelle. Il succède à Jorginho, lauréat de la saison dernière.
"Je suis content et fier d’être ici. Je vais remercier mon club, le président (Florentino Perez), mon coach (Carlo Ancelotti) et mes coéquipiers", a-t-il dit après la remise du trophée, rapporte BEIN SPORTS.
Le prix féminin a été attribué pour la deuxième fois consécutive à la milieu de terrain du FC Barcelone, Alexia Putellas. L’Espagnole a devancé l’Anglaise Beth Mead, meilleure joueuse et co-meilleure buteuse de l’Euro.
> Nos articles sur le football.