Le football réunionnais en lèr une nouvelle fois. Mais cette fois-ci, c’est grâce aux filles. En effet, Alexia et Lauralie, deux jeunes Réunionnaises, ont été sélectionnées pour faire partie de l’Équipe de France U16 Féminine.
Alexia, gardienne du Tours Fc et Lauralie, milieu de terrain, ont été retenues pour rejoindre l’Équipe de France U16 à Clairefontaine.
Une véritable fierté pour le football réunionnais.
On vient de l’apprendre, Alexia Piémont et Lauralie Rubegue, toutes deux au Pôle Espoir de Tours, ont été retenues pour rejoindre l’Équipe de France U16.
Elles iront donc suivre l’entraînement avec leurs coéquipières du 5 au 9 avril à Clairefontaine.
"C’est une grande fierté. Ce sont des filles de la première génération de notre de Centre de Préformation Féminin. Ça valide l’énorme travail réalisé par la ligue pour faire émerger les talents dans notre secteur féminin", explique Hosman Gangate, conseiller technique régional de la Ligue réunionnaise de football.
"Elles ont intégré le Pôle Féminin de Tours à la rentrée d’août 2020. Elles ont un cursus de 3 ans. Au niveau de l’Équipe de France, elles ont leur stage la semaine prochaine à Clairefontaine. Avec le Covid, les matchs internationaux ne sont pour l’instant pas possible. La saison prochaine il y aura le championnat d’Europe U17, elles doivent continuer à progresser pour continuer à être en Equipe de France. C’est déjà une très belle étape de franchie avec cette sélection dans la liste finale de leur génération. Sur 20 joueuses nées en 2005, elles sont 2 réunionnaises."