La cérémonie de remise du trophée Fifa du meilleur entraîneur de l’année se déroulera à Paris le lundi 27 février. Le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps est absent de la liste.
Didier Deschamps, finaliste du dernier Mondial au Qatar, ne recevra pas le prix du meilleur entraîneur de l’année. En effet, le sélectionneur de l’équipe de France ne figure pas sur la liste des trois derniers candidats retenus par la Fifa. Les trois sélectionnés chez les entraîneurs sont : Carlo Ancelotti (vainqueur de la Ligue des champions avec le Real Madrid), Pep Guardiola (champion d’Angleterre avec Manchester City) et Lionel Scaloni (vainqueur de la Coupe du monde avec l’équipe nationale d’Argentine), rapporte Le Parisien. Chez les femmes, Sonia Bompastor (Ligue des champions et Championnat de France avec l’OL), Pia Sundhage (équipe nationale du Brésil), et Sarina Wiegman (victorieuse de l’Euro avec l’Angleterre) disputeront le prix The Best.
Le trophée du meilleur entraîneur de l’année sera remis au cours de la cérémonie qui se déroulera à Paris le lundi 27 février. Un jury international désignera la lauréate et le lauréat de ces prix. Il est composé des sélectionneurs et sélectionneuses de toutes les équipes nationales féminines et masculines, ainsi que les capitaines de toutes les équipes nationales féminines et masculines, d’un ou une journaliste spécialisé(e) de chaque territoire représenté par une équipe nationale. Les supporters et supportrices inscrits sur Fifa.Com pourront également voter. Il est à noter que Didier Deschamps avait été sacré en 2018, devant Zinedine Zidane.
Voir notre dossier sur le football
The three finalists for #TheBest FIFA Men’s Coach Award have been revealed !
🇪🇸 @PepTeam
🇦🇷 @lioscaloni
🇮🇹 @MrAncelotti— FIFA World Cup (@FIFAWorldCup) February 9, 2023