Le Paris Saint-Germain s’est adjugé le Trophée des champions 2024, dimanche, en battant l’AS Monaco à Doha (1-0). Les Parisiens ont remporté leur 13ᵉ victoire dans la compétition, grâce à un but tardif d’Ousmane Dembélé.
Alors que les deux équipes semblaient se diriger vers les tirs au but, le Paris Saint-Germain a finalement trouvé la faille. À la 92ᵉ minute, Fabian Ruiz a délivré un centre tendu devant la cage monégasque. Seul au second poteau, Dembélé a conclu malgré un rebond délicat, offrant au club parisien son 13ᵉ titre dans cette compétition.
La première période a été marquée des manques de précision dans les offensives parisiennes. Doué a touché la barre dès la 9ᵉ minute. Dembélé et Lee Kang-in ont multiplié les tentatives, sans succès. Vanderson a failli surprendre les Parisiens avec une frappe qui a touché le poteau dans la deuxième mi-temps.
Le gardien de l’AS Monaco, Philipp Köhnn, a longtemps repoussé les attaques parisiens, mais l’équipe de la capitale a su faire preuve de résilience pour arracher la victoire dans les derniers instants (90e+2). Ce sacre confirme la domination du Paris Saint-Germain dans cette compétition, avec trois victoires consécutives.
> Voir tous nos articles sur le football sur Linfo.re