L’ex-joueur du FC Barcelone et star du PSG, Neymar, attaque (encore une fois) le Barça en justice, réclamant 6,5 millions d’euros.
D’après les informations du journal Espagnol El Mundo, Neymar vient de lancer une troisième procédure judiciaire contre le FC Barcelone. Cette fois, la star brésilienne du ballon rond réclamerait quelque 6,5 millions d’euros pour un contentieux fiscal lié à son arrivée chez les Catalans en provenance de Santos en 2013.
L’administration fiscale Espagnole, qui a enquêté sur ce transfert, avait alors reproché aux dirigeants des Blaugrana d’avoir mis sur pied un montage financier avec des contrats d’images fictifs pour faciliter l’affaire. Comme le note Eurosport, il s’agit d’une manière de camoufler des rémunérations à Neymar et donc, de bénéficier d’un autre taux d’imposition.
Le footballeur et son entourage avaient alors été obligés par la justice à payer le différent. Estimant avoir payé plus d’impôts que prévu initialement, Neymar souhaite un remboursement de cette somme.
>>> A lire aussi : Neymar : changement de look (plus sobre) pour le joueur du PSG
Le numéro 10 du Paris Saint-Germain avait déjà attaqué le Barça pour une prime liée à sa prolongation avec le club catalan (26 millions d’euros réclamés), ensuite pour une partie de son salaire non versé avant son départ à Paris (3,5 millions d’euros).
>>> Notre dossier sur Neymar