La bataille concernant le paiement des indemnités de transfert d’Emiliano Sala est loin d’être terminée.
Près de deux mois après le décès du joueur argentin, Emiliano Sala, FC Nantes et Cardiff continuent de se disputer concernant les indemnités de transfert du défunt joueur. Fin février, le FC Nantes a déposé un recours devant la Fifa ou Fédération internationale de football association pour obtenir de Cardiff le premier versement de 6 millions d’euros sur un total de 17 millions d’euros. Et Cardiff a jusqu’au 3 avril pour répondre à cette plainte, comme l’indique 20 Minutes.
Pourtant, d’après une révélation des clauses par Telegraph, le club gallois n’a pas l’intention de payer. Et il veut appuyer devant la Fifa que le deal est "nul et non avenu", car Emiliano Sala n’était pas encore tout à fait son joueur. Il a ainsi réitéré avoir refusé le premier contrat signé le 18 janvier en raison du mode de règlement de la prime à la signature versée au joueur qui est non conforme à ses statuts. Ainsi, la nouvelle version du contrat qui aurait dû parapher le mardi 22 janvier, au lendemain du crash n’avait pas été signée. C’est pour cette raison qu’Emiliano Sala n’a pas été effectivement un joueur de Cardiff.
>>> A lire aussi : Décès d’Emiliano Sala : Cardiff envisage un recours pour négligence contre Nantes
Dans cette même lignée, les Gallois avancent aussi qu’une clause n’a pas été respectée. Elle stipule une confirmation que le joueur "avait bien été enregistré comme un joueur de Cardiff City FC et que le certificat international de transfert avait été délivré". Cette confirmation devrait se faire par la Fédération galloise et la LFP ou Ligue de football professionnel aux deux clubs concernés. Une condition non remplie avant le crash du 21 janvier.
Par ailleurs, une source proche de la "Premier League" a indiqué au Telegraph que si l’une des diverses conditions de l’accord n’était pas remplie, "le contrat était nul et le paiement non dû". En tout cas, la Fifa est en attente de la réponse de Cardiff et elle va étudier ce dossier à partir du 3 avril prochain.
>>> A lire aussi : Emiliano Sala : Cardiff paiera si nécessaire les indemnités de transfert de l’attaquant