David Winter/Shutterstock/SIPA
Dans la soirée du mardi 22 février, la troupe de Corinne Diacre a remporté au Havre son troisième match en autant de rencontres du Tournoi de France, en étrillant les Pays-Bas (3-1).
Les Bleues ont remporté leur deuxième Tournoi de France en deux éditions, mardi soir au Havre avec une troisième victoire en trois matches. À savoir : contre la Finlande (5-0), le Brésil (2-1), et les championnes d’Europe néerlandaises (3-1).
Comme le relate notamment 20 Minutes, Wendie Renard (capitaine) a ouvert le score sur penalty (20e). Quant à l’attaquante Marie-Antoinette Katoto, elle a été auteure d’un doublé sur talonnade (25e et 74e). "Il y a des choses intéressantes, vraiment… Je sens de l’homogénéité dans cette équipe", s’est félicitée la sélectionneuse Corinne Diacre. D’ailleurs, les Françaises restent sur une série de 10 succès, du jamais vu sous le mandat de la coach.
> À lire aussi : Football féminin : la gardienne de but iranienne, Zohreh Koudaei, soupçonnée d’être un homme
Après son but à la 25e minute de la rencontre, Marie-Antoinette Katoto l’a célébré avec Kadidiatou Diani qui lui avait servi le ballon. Les deux joueuses ont mimé des ‘A’ avec leurs doigts. "C’était une célébration pour Aminata Diallo", ont-elles expliqué sur W9.
Dans l’affaire Kheira Hamraoui, agressée en novembre dernier, Aminata Diallo avait été accusée avant d’être innocentée, rappelle notamment Ouest-France. Par ailleurs Katoto, Diani et Diallo sont des joueuses du Paris Saint-Germain. La troisième a été évincée du Tournoi, ce qui n’était pas le cas de Kheira Hamraoui.
> Nos articles sur l’Équipe de France féminine de football