Mardi 8 août, le tribunal de Los Angeles a condamné le rappeur canadien Tory Lanez à une peine de dix ans d’emprisonnement. L’artiste de 31 ans a été jugé coupable pour avoir blessé la chanteuse Meghan Thee Stallion lors d’une dispute en 2020.
Le rappeur Tory Lanez, également connu sous le nom de Daystar Peterson, a écopé mardi d’une peine de dix ans de prison. Cette condamnation, prononcée par un tribunal de Los Angeles (Etats-Unis), fait suite à un incident survenu en 2020, où il a tiré dans les pieds de la chanteuse Megan Thee Stallion lors d’une altercation.
La dispute a éclaté entre les deux anciens amants à la sortie d’une soirée arrosée chez l’influenceuse Kylie Jenner. Tory Lanez et Megan Thee Stallion se trouvaient dans une voiture avec l’assistante personnelle de la chanteuse, qui entretenait aussi une relation avec le rappeur. La situation a rapidement dégénéré.
Lors du procès, Megan Thee Stallion a affirmé que Tory Lanez lui aurait offert un million de dollars pour acheter son silence après l’avoir blessée. Il "ne s’est pas contenté de me tirer dessus", selon ses dires. Le rappeur se serait en plus "moqué de son (mon) traumatisme".
Daystar Peterson n’aurait pas supporté que Megan, qui a remporté trois Grammy Awards en 2021, ait plus de succès que lui.
En décembre, il avait été jugé coupable d’agression avec une arme semi-automatique, port d’une arme non déclarée et négligence.