L’équipe de France féminine de football ira en Suisse au mois de juillet 2025 afin de prendre part aux Championnats d’Europe.
Pour la huitième fois, les Bleues vont défier les nations européennes qualifiées pour l’Euro. Pour l’édition 2025, les Helvètes seront les hôtes de la compétition.
Le tirage au sort s’est déroulé à Lausanne en Suisse, lundi 16 décembre. Les joueuses de Laurent Bonadei ont pu découvrir les nations qu’elles vont devoir affronter l’été prochain. La chance n’a pas été au rendez-vous pour Wendie Renard et ses coéquipières. Les footballeuses françaises sont tombées dans le même groupe que les Three Lions.
Ces dernières font figure de favorites puisque ce sont les championnes d’Europe en titre. Les Françaises doivent relever un autre défi : battre les Pays-Bas qui font partie aussi de cette poule. Les Néerlandaises pointent à la 10ème place du classement FIFA. Le Pays de Galles sera aussi le prochain adversaire de l’équipe de France féminine de football.
L’Euro 2025 débutera le 2 juillet et se terminera le 27 juillet 2025. Qualifiées en tant que tête de série (chapeau 1) après une belle campagne de qualifications, les Bleues héritent du groupe le plus difficile de l’Euro, avec l’Angleterre et les Pays-Bas, classés 10e au niveau mondial.
Forte de sa récente consécration planétaire, l’équipe d’Espagne défiera l’Italie, la Belgique et le Portugal.