Le tirage au sort de la phase de groupes de Ligue des champions s’est déroulé jeudi 1er octobre. Le PSG, l’OM et le Stade Rennais connaissent dorénavant leurs futurs adversaires.
Les trois équipes françaises participant à la Ligue des champions connaissent désormais leurs futurs adversaires après le tirage au sort de la phase de groupes à Genève, jeudi. Placés dans le chapeau 4, l’OM et le Stade Rennais s’en sortent plutôt bien, note France Tv Sport.
L’OM se retrouve finalement dans le groupe C avec le FC Porto, Manchester City et l’Olympiakos. Le club marseillais fera face à l’équipe de Pep Guardiola, mais il peut envisager une qualification pour les huitièmes de finale, voire un renversement en Ligue Europa.
Quant au Stade Rennais, le club se retrouve dans le groupe E qui a un niveau plus élevé, mais la 3e place est prenable, selon le journal, et l’équipe peut envisager aussi un renversement en Ligue Europa. Pour cette première participation à la Ligue des champions, les Bretons affronteront le FC Séville, Chelsea et le club russe de Krasnodar.
La chance n’a pas été vraisemblablement du côté du PSG lors de ce tirage au sort. Le club parisien affrontera, dans cette phase de groupes, Manchester United, RB Leipzig et Istanbul Basaksehir dans le groupe H. Les Parisiens feront face notamment aux deux clubs qu’il a récemment affrontés en Ligue des champions. Malgré tout, le club de la capitale reste favori de ce groupe, note le journal.
- Groupe A : Bayern Munich, Atlético Madrid, Salzbourg, Lokomotiv Moscou
- Groupe B : Real Madrid, Shakhtar Donetsk, Inter Milan, Borussia Möenchengladbach
- Groupe C : FC Porto, Manchester City, Olympiakos, Marseille
- Groupe D : Liverpool FC, Ajax Amsterdam, Atalanta Bergame, FC Midtjylland
- Groupe E : FC Séville, Chelsea, Krasnodar, Rennes
- Groupe F : Zénith Saint-Pétersbourg, Borussia Dortmund, Lazio Rome, Club Bruges
- Groupe G : Juventus Turin, FC Barcelone, Dynamo Kiev, Ferencvaros
- Groupe H : PSG, Manchester United, Leipzig, Istanbul Basaksehir
> Notre dossier sur le football