L’international français de 22 ans quitte Monaco pour rejoindre de vieux camarades en Espagne.
Les patrons de l’Atlético Madrid ont envoyé des représentants à Istra, camp de base des Bleus en Russie en marge du Mondial, afin de signer quelques dossiers. Le jeune Antoine Griezmann a notamment prolongé son contrat jusqu’en 2023, avec une revalorisation salariale. Son compatriote Lucas Hernandez a fait de même mais jusqu’en 2024. Et les deux Français seront bientôt rejoints par un autre.
En effet, alors qu’il était lié pour 2 saisons encore avec Monaco, Thomas Lemar a décidé de trejoindre l’Atlético Madrid. Les Colchoneros auraient négocié un transfert à hauteur de 70 millions d’euros avec le club du Rocher. Comme le note Sport24-LeFigaro, le garçon peinait à retrouver son vrai niveau à chez les Monégasques cette saison, et il va désormais pouvoir se lâcher chez Diego Simeone.
Thomas Lemar a vu le jour le 12 novembre 1995 à Baie-Mahault en Guadeloupe. Après des années dans divers clubs Guadeloupéens, notamment la solidarité scolaire de Baie-Mahault, il a rejoint le centre de formation du Stade Malherbe de Caen en 2010. Au mois de mars 2013, Thomas Lemar signe son premier contrat professionnel avec le club Caennais.
Remarqué par de grands clubs, le jeune homme fini par rejoindre l’AS Monaco en 2015. La même année, il est sélectionné dans l’équipe de France Espoirs, et est convoqué pour la première fois en équipe de France le 10 novembre 2016.
Il fait partie des joueurs désignés par Didier Deschamps pour la Coupe du Monde (Voir notre dossier) 2018 en Russie.
Grandes noticias desde Rusia. @AntoGriezmann ha firmado su renovación hasta 2023, @LucasHernandez hasta 2024 y Lemar su contrato #AúpaAtleti https://t.co/f1wjstCtj6 pic.twitter.com/vgRN0pture
— Atlético de Madrid (@Atleti) 18 juin 2018