De retour à la maison, Thierry Henry a été intronisé mercredi en tant que nouvel entraîneur de l’AS Monaco. Une opportunité qu’il a qualifiée d’"extraordinaire".
Après avoir évolué en tant que joueur professionnel au sein de l’AS Monaco, Thierry Henry est de retour. Cette fois-ci, l’ancien attaquant des Bleus passe au niveau supérieur et a été nommé entraîneur pour succéder à Leonardo Jardim. Ce dernier a été démis de ses fonctions après un peu plus de quatre saisons au club. Lors de sa conférence de présentation mercredi, "Titi" a adressé ses remerciements au président, au vice-président et au directeur sportif du club de la Principauté qui l’a permis de revenir à la maison, à la case départ. L’ex-joueur emblématique d’Arsenal a également remercié la fédération belge et son sélectionneur Roberto Martinez, "qui n’a pas eu peur de ce que j’étais".
Le nom de Thierry Henry était évoqué il y a quelques mois du côté de Bordeaux ou d’Aston Villa (D2 anglaise). "Quand j’ai reçu l’offre de Monaco, c’était le choix du cœur", a lâché "Titi" soulignant que son ancien club s’est présenté à ses yeux comme une évidence. "Avoir l’opportunité de revenir est extraordinaire", a-t-il poursuivi avant de présenter son staff technique devant plus de 70 journalistes accrédités venus de l’Europe entière.
C’est une grande première pour Thierry Henry d’être entraîneur principal d’un club. L’ancien joueur aujourd’hui âgé de 41 ans a occupé pendant deux ans le poste d’adjoint de Roberto Martinez à la tête de la sélection nationale de Belgique. Le nouvel entraîneur débute sa nouvelle carrière d’entraîneur samedi lors d’un match de l’AS Monaco à Strasbourg.
Lire plus d’articles sur l’AS Monaco
"Merci de me permettre de revenir à la maison"
La première déclaration de Thierry Heny lors de sa conférence de presse de présentation à l'AS Monaco pic.twitter.com/6zO0Qsgb8X
— La chaine L'Équipe (@lachainelequipe) 17 octobre 2018