Le coach des Diables Rouges, Roberto Martinez, n’a pas tarit d’éloges en ce qui concerne Thierry Henry, le Français qui est son entraineur adjoint.
La demi-finale de la Coupe du Monde de ce mardi sera un peu particulière pour Thierry Henry. En effet, les Belges qu’il entraine vont affronter les hommes de son ami Didier Deschamps, avec lequel il a remporté le Mondial en 1998.
Roberto Martinez, le sélectionneur Belge, est ravi de travailler avec une pointure comme ’Titi’ Henry. Dans des propos rapportés par 20 Minutes, il avoue : "ces deux dernières années, il a apporté quelque chose de très fort. C’est beaucoup plus clair pour les joueurs, maintenant. Avant, on n’avait pas l’expérience internationale, on ne savait pas comment gagner une Coupe du monde, comment appréhender les choses au mieux pour réaliser des performances devant les yeux du monde".
Selon le technicien, Thierry Henry apporte "son calme et cette pensée d’élite qu’on n’avait pas". Et "c’est le morceau du puzzle qui manquait dans notre équipe".
Comme le note le média français, honnêtement, les supporters s’attendaient à ce que R. Martinez salue le travail de l’ancien joueur de l’équipe de France, mais qu’il soit aussi précis, "ça non". Thierry Henry serait la personne qui aurait permis à cette génération de footballeurs d’arriver jusqu’en demi-finale de cette Coupe du Monde en Russie.
L’un de ses poulains, Kevin De Bruyne a noté de son côté : "il chantera peut-être la Marseillaise, moi je trouverai ça normal en tout cas. Ça sera sûrement un peu difficile pour lui, mais il travaille pour nous, c’est ça son boulot maintenant, et il voudra qu’on gagne. C’est le foot".
>> Notre rubrique Coupe du Monde.