C’est enfin l’heure de la consécration pour l’attaquant star du Real Madrid. Déçu d’avoir été coiffé au poteau par Rodri pour le Ballon d’or, le Brésilien peut se consoler avec la récompense remise par la FIFA.
Ce mardi 17 décembre, Vinicius Junior a décroché le titre prestigieux de The Best 2024. Côté féminin, l’Espagnole Aitana Bonmati a réalisé un beau doublé.
Le joueur de la Seleçao peut sourire, pour cette fois, il s’est emparé de la première place et Rodri est devenu son dauphin. Vini Jr a effectué une très belle saison au Real Madrid l’année dernière. Il a amplement contribué au succès indiscutable de son club. Les Madrilènes ont enchaîné avec le championnat espagnol, la Ligue des Champions et la Supercoupe d’Espagne. Le numéro 7 de la Maison-Blanche n’est pas la seule personnalité à avoir été sacré par la FIFA. Carlos Ancelotti a obtenu le titre du meilleur entraîneur, un coup double pour le technicien italien. Il a reçu le même trophée au Ballon d’or 2024. Il partage cette particularité avec le gardien argentin Emiliano Martinez, élu meilleur gardien.
Du côté du football féminin, Aitana Bonmati est rentrée avec le prix The Best 2024. La joueuse du Fc Barcelone règne sans concurrence. C’est la deuxième fois d’affilée qu’elle a gagné la récompense et le Ballon d’or féminin. En 2024, elle a collectionné les trophées : le championnat, la Ligue des champions, la Coupe d’Espagne, la Supercoupe d’Espagne et l’Euro.
Toujours chez les femmes, la coach du team USA, qui a remporté les Jeux olympiques a été désignée meilleure entraîneuse. Une autre Américaine Alyssa Naeher a été sacrée meilleure goal.
Une coïncidence amusante : Marta, figure emblématique du football féminin, a remporté le premier prix Puskas féminin, qui porte son nom. Chez les hommes, le retourné acrobatique de Garnacho a été élu plus beau but.