Le verdict de la grande maison du football est tombé, Luis Rubiales doit rester loin du monde du ballon rond pendant trois ans. Il a décidé de faire appel de cette décision.
L’affaire du "baiser forcé" lors de la Coupe du monde de football féminine continue de suivre l’ancien dirigeant de la Fédération de foot espagnole.
Ce geste lui a déjà coûté son poste en tant que Président de l’institution du ballon rond en Espagne.
La footballeuse Jennifer Hermoso avait déposé une plainte contre lui en septembre. Même s’il a un peu résisté au début, Luis Rubiales avait fini par quitter la tête de la Fédération de foot espagnol. Dans un premier temps, la FIFA avait pris la décision de le suspendre pendant trois mois.
Le 30 octobre, le grand patron du football mondial a tranché, Luis Rubiales ne doit pas effectuer des activités professionnelles liées de près ou de loin avec le secteur du ballon rond.
La Fédération internationale avait notifié les raisons de cette sanction dans un communiqué. Selon la FIFA, l’Espagnol a été déclaré « coupable d’infraction à l’article 13 du Code disciplinaire » de ce fait la Commission de Discipline a décrété une « interdiction d’exercer toute activité relative au football aux niveaux national et international pour une durée de trois ans ».
La grande instance du Foot avait indiqué que Luis Rubiales avait le droit de faire appel en s’adressant à la Commission des Recours. C’est désormais chose faite, l’ex-boss du foot espagnol a déposé une réclamation, il l’a annoncé sur le réseau social X anciennement Twitter. « J’annonce dès à présent que je vais faire appel […] J’irai jusqu’à saisir la dernière instance pour que justice soit faite et que la vérité éclate » a souligné Luis Rubiales.
DECISIÓN FIFA :
Llegaré hasta la última instancia para que se haga justicia y resplandezca la verdad💪
Por muchos esfuerzos de algunos políticos, medios e instituciones, cada vez está más clara la desproporción e injusticia cometida✅
LA GENTE, MUY MAYORITARIAMENTE, LO TIENE CLARO pic.twitter.com/3z7hKMDw2R— Luis Rubiales (@LuisRubiales17) October 30, 2023