Un club turc est retourné aux vestiaires quelques minutes après le coup d’envoi. Le vice-président de Fenerbahçe avait déjà annoncé la couleur avant le match.
Un but express à moins d’une minute de jeu et un abandon des joueurs de Fenerbahçe au bout de trois minutes, cette rencontre de la Supercoupe de Turquie s’est vraiment démarquée.
L’équipe U19 de ce club turc est parti rejoindre les vestiaires sans un mot. Les joueurs ont été menés par un but à zéro contre Galatasaray dès la 50ème seconde. Des remplaçants sont venus palier leur absence et la rencontre a pu continuer malgré tout.
Cet acte loin d’être anodin n’a pas étonné ses adversaires du jour. Selon les informations rapportées par franceinfo, Erol Bilecik, vice-président du club, avait déjà prévenu que la rencontre "n’irait pas à son terme".
Fenerbahçe SK voulait marquer les esprits pour prouver les actions arbitraires dont il estime être victime au sein du football turc. "Il est temps que les pendules du football turc soient remises à zéro" avait énoncé le patron du club, pendant une rencontre avec les journalistes.
Selon Ali Koç, le club a perdu des titres pour des raisons obscures et il a pointé du doigt la présence d’un "réseau occulte dans le football turc depuis des années". Il a ajouté que c’est ce dernier qui détient le pouvoir sur le résultat du championnat avec l’aide des arbitres.
Avant de disputer le match, Fenerbahçe avait posé quelques conditions : la présence d’un arbitre étranger pour juger la Supercoupe et retarder le match puisque le club doit jouer le quart de finale de la Ligue Europa Conférence. Le club doit défier l’Olympiakos, ce jeudi 11 avril.