"Le 13 novembre 2015, c’est ici que tout a commencé", a déclaré Mohamed Sanhadji, l’officier de sécurité des Bleus au Stade de France.
Les Bleus ont rendu hommage aux victimes des attentats du 13 novembre 2015 avant de s’entraîner au Stade de France mercredi soir. Les membres de la sélection, joueurs et staff, se sont réunis en cercle sur la pelouse du Stade de France.
Dans un silence solennel, ils ont écouté avec attention Mohamed Sanhadji, l’officier de sécurité de l’équipe. "Le 13 novembre 2015, c’est ici que tout a commencé", a-t-il annoncé. L’émotion était palpable sur les visages fermés des joueurs.
L’équipe de France a par la suite observé une minute de silence pour commémorer les 131 victimes des attentats du 13 novembre.
Il y a 9 ans, les Bleus disputaient une rencontre face à l’Allemagne lorsque l’horreur et la barbarie ont frappé la ville de Seine-Saint-Denis et la capitale. "Nous sommes là pour rendre hommage à ces Français qui ont souffert dans leur chair. Soyons unis, soyons fiers de nos couleurs, soyons fiers d’être Français", a indiqué Mohamed Sanhadji avant de conclure "vive la République, vive la France".
> A lire aussi : Attentats du 13 novembre : le djihadiste Salah Abdeslam transféré de la Belgique vers la France
13.11.2015 - 13.11.2024
Une date que 𝒏𝒐𝒖𝒔 𝒏’𝒐𝒖𝒃𝒍𝒊𝒆𝒓𝒐𝒏𝒔 𝒋𝒂𝒎𝒂𝒊𝒔...Soyons unis, soyons fiers de nos couleurs, soyons fiers d’être Français 🇫🇷#FiersdetreBleus pic.twitter.com/M7DWbjhBga
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) November 13, 2024