Un ’informateur’ anonyme a affirmé que l’Etoile Rouge de Belgrade a fait exprès de perdre contre le PSG, le 3 octobre dernier en Ligue des Champions (6-1) ...
Un anonyme avait contacté l’UEFA pour réveler qu’un dirigeant serbe aurait parié 5 millions d’euros sur une défaite de son équipe contre le PSG avec cinq buts de différence. La justice française, via le parquet national financier (PNF), a décidé d’ouvrir une enquête. De leurs côtés, les dirigeants de l’Etoile Rouge ont décidé d’engager le cabinet d’avocat Dupont-Moretti & Vey pour se défendre, et Me Antoine Vey a accepté de donner une interview accordée à 20 Minutes.
"Notre client, l’Etoile Rouge de Belgrade, considère qu’il a été victime d’une dénonciation calomnieuse. Il considère ces accusations comme mensongères, étayées par aucun élément matériel et totalement fantaisistes", explique l’homme de loi.
Selon lui, ces explications ne sont absolument pas de nature à créer un doute au sein de la formation, et elles provoquent des préjudices très importants pour l’Etoile Rouge. "Pour nous, il s’agit d’aller au bout d’une procédure qui n’est pas seulement une contre-attaque mais qui vise aussi à identifier l’auteur de ces dénonciations, à clarifier la position du club vis-à-vis du public", détaille-t-il.
>> A lire aussi : Ligue des champions : Soupçons de match truqué autour de PSG - Etoile Rouge.
Ensuite, elle visera à obtenir la réparation du préjudice. La première des actions sera une plainte "en dénonciation calomnieuse" dans les jours qui viennent. Il s’agira d’une plainte contre X à double titre étant donné que l’identité de l’informateur n’est pas connue, et qu’ils ne savent pas dans quelles conditions la dénonciation a été faite.
"Ce qui est très bizarre, c’est que ce n’est pas un dénonciateur qui se serait directement adressé au parquet mais que tout cela transite par les instances de l’UEFA", note l’avocat.
>> Nos articles sur la Ligue des Champions.