Cette enquête sur la prochaine Coupe du monde au Qatar a été réalisée par Odoxa pour Winamax et RTL. Plus de la moitié des Français pourraient ne pas suivre les matchs.
Près d’un mois avant le début de la compétition, la Coupe du monde de football au Qatar est au cœur des actualités et des critiques en France.
Les résultats d’un sondage, effectué par Odoxa pour Winamax et RTL, ont montré samedi 8 octobre, que 65% des Français pourraient boycotter le Mondial en ne regardant pas les matches.
Dans les détails, 78% des enquêtés sont largement préoccupés par la situation en matière de droits de l’Homme au Qatar tandis que 77% par l’organisation de la compétition sous le climat de ce pays du Moyen-Orient.
Ce sondage a été réalisé mercredi 5 et jeudi 6 octobre 2022 selon la méthode des quotas sur internet. Un échantillon de 1 005 personnes représentatives de la population française âgée de 18 ans et plus, a été interrogé, parmi lesquelles 400 amateurs de football.
Le nombre des Français susceptibles de boycotter la compétition a ainsi augmenté de 10 points par rapport à une autre mesure d’avril 2022.
Par ailleurs, 47% des amateurs de football ont également souligné qu’ils pourraient bouder la compétition, un pourcentage en nette hausse depuis avril (+12 points).
A lire aussi : Mondial 2022 : "Je n’ai pas prévu d’aller au Qatar", annonce Elisabeth Borne