Qui succèdera à Noël Le Graët à la tête de la Fédération Française du Football (FFF) ? Les Français choisissent Zinedine Zidane, selon un sondage réalisé par Odoxa pour Winamax et RTL.
Selon le sondage réalisé par Odoxa pour Winamax et RTL, la majorité des Français se disent choqués par les propos de Noël Le Graët. A la suite de ses phrases polémiques, le président de la FFF, également embourbé dans d’autres affaires, a été mis en retrait. Une décision que 77% des Français approuvent. Au niveau des amateurs de football, une très large majorité, 80%, en sont satisfaits.
Par ailleurs, "68% des sondés souhaitent désormais qu’il quitte la présidence de la fédération", rapporte RTL.
Interrogés sur la personne qu’ils souhaitent voir à la tête de la FFF, 32% des sondés optent pour Zinédine Zidane. Et 24 % opteraient pour Michel Platini ou Didier Deschamps. Seuls 4 % des Français optent pour le néo-président Philippe Diallo.
Dimanche 8 janvier, Noël Le Graët avait lancé : "Je n’en ai rien à secouer", faisant référence à Zidane. Alors que ce dernier était favori pour succéder à Didier Deschamps, l’octogénaire a poursuivi "qu’il prenne la tête de la sélection brésilienne". "Je ne l’aurais même pas pris au téléphone" s’il m’avait appelé, a-t-il lâché.
Cette enquête a été réalisée par Odoxa pour Winamax et RTL selon la méthode des quotas sur internet les mercredi 11 et jeudi 12 janvier 2023 auprès d’un échantillon de 1.005 personnes représentatives de la population française âgée de 18 ans et plus, parmi lesquelles 441 amateurs de football.