Le Saint Louisien Florent Sinama-Pongolle a été refusé par un club roumain - le Steaua Bucarest - parce qu’il est "trop noir".
Ce n’est pas à cause de ses 4 buts en 23 matchs que Florent Sinama-Pongolle a été refusé par le Steaua Bucarest, ni parce qu’il est trop cher, mais simplement parce qu’il est "trop noir"… Le Saint Louisien a été victime de propos injurieux tenus par le président sulfureux de ce club de football roumain, Gigi Becali.
"Un agent me l’a proposé" explique Gigi Becali - à propos de Florent Sinama-Pongolle - tout en ajoutant "il m’a dit que Pongolle était incroyable, qu’il fait ce qu’il veut avec le ballon (...) Il m’a même dit qu’il est chrétien mais ’il est noir…". Et s’il est noir, c’est non pour Gigi Becali. Il aurait même ajouté : "Que faire avec des nègres ? Si tout ce que je dis est fait par une équipe blanche, restons ainsi !"
Mais Mickaël Manuello - l’agent de Florent Sinama-Pongolle dément cette information, il affirme ne pas connaître Gigi Becali et qu’il n’a jamais été en négociation avec cet individu.
En ce qui concerne le président du club roumain - le Steaua Bucarest - ce n’est pas son premier dérapage. Pour lui, les personnes qui chantent "We are the champion" sont homosexuels…
Quant à Florent Sinama-Pongolle, il n’ira pas en Roumanie et recherche toujours un nouveau club après une saison plutôt difficile à l’AS Saint Etienne.