C’est maintenant acté, l’ancien Président de l’Olympique Lyonnais a remporté les suffrages pour prendre la vice-présidence de la Fédération Française de football.
Après avoir quitté la tête du club lyonnais, Jean-Michel Aulas ne compte pas prendre sa retraite.
Il vient de reprendre la place laissée vacante par Philippe Diallo en tant que vice-président de la Fédération Française de football, ce dernier étant promu à la présidence de l’instance du ballon rond. Les choses ont été officialisées lors d’un suffrage organisé ce samedi 16 décembre, pendant l’Assemblée fédérale de la Fédération qui a eu lieu dans la capitale. L’ancien patron des Gones, était le seul à avoir présenté sa candidature pour le poste. L’homme fort de Lyon, est loin d’être un nouveau venu au sein de la FFF, il faisait déjà partie du comité exécutif de la Fédération en 2017.
Fort des performances de l’équipe féminine lyonnaise, Jean-Michel Aulas présidait aussi la Commission du haut niveau féminin. Ce grand monsieur du football lyonnais a quitté son poste dans le Rhône, le 08 mai dernier. Il reprendra très bientôt service en décrochant la vice-présidence de la Fédération Française du Football. Lors de l’élection, il a remporté 78,58% même en étant candidat unique. Le vétéran du ballon rond âgé de 74 ans, est conscient de ne pas faire l’unanimité et compte bien "convaincre les 20% restants". Il s’est exprimé sur sa longue carrière dans le monde du foot.
"Je n’ai pas été footballeur de métier, j’étais entrepreneur, j’ai été dirigeant d’un grand club européen et qui a lancé le football féminin" martèle-t-il. Philippe Diallo avait plaidé sa cause avant le suffrage. "J’ai proposé de soumettre à vos votes le nom de Jean-Michel Aulas, vous connaissez son expérience, sa compétence et sa contribution qu’il a apportée au foot français" a affirmé son prédécesseur.