À la suite des demandes de la fédération du Qatar et de la télévision américaine, les Pays-Bas et le Sénégal disputeront le match d’ouverture de la Coupe du monde de football 2022, le 21 novembre prochain.
Traditionnellement, le pays organisateur du Mondial ouvre le bal. Cette année, le Qatar a demandé à ne pas jouer en plein jour. Selon la fédération du Qatar, l’énorme feu d’artifice prévu durant la cérémonie d’ouverture serait moins spectaculaire.
Pour sa part, la télévision américaine souhaite que les États-Unis, dont le premier match est aussi prévu le 21 novembre, jouent le plus tard possible en raison du décalage horaire avec le Qatar. L’instance mondiale du football, la FIFA, a modifié ses horaires dans la soirée de vendredi 1er avril. Elle l’a indiqué à la fédération néerlandaise (KNVB).
Ainsi, le premier match de la Coupe du monde de football 2022 opposera le Sénégal aux Pays-Bas (Groupe A) au stade Al Thumana, le 21 novembre, à 14h00 (heure réunionnaise). Le match entre l’Angleterre et l’Iran aura ensuite lieu au stade international Khalifa, à 17 heures (heure réunionnaise). Le Qatar et l’Équateur s’affronteront au stade Al Bayt, à 20h00 (heure réunionnaise). Enfin, les États-Unis joueront au stade Ahmad Bin Ali, à 23h00 (heure réunionnaise).
> A lire aussi : Coupe du monde 2022 au Qatar : découvrez les dates de la compétition et les horaires des matches