Cela fait un an et demi que Neymar a quitté le PSG, et il est revenu sur sa relation avec Kylian Mbappé. Lors d’une interview avec son compatriote Romário, diffusée le 16 janvier, le joueur brésilien a évoqué les tensions ayant marqué leur collaboration.
Neymar s’est confié sur son passage au PSG, lors d’une interview diffusée le 16 janvier. Invité de l’émission de Romário sur YouTube, il a partagé ses souvenirs et évoqué ses six années à Paris, marquées par des hauts et des bas. Neymar estime que sa meilleure période en tant que joueur s’est déroulée dans la capitale française, bien qu’il n’ait jamais remporté le Ballon d’Or, en raison de blessures répétées. "Mon apogée, mon meilleur moment, c’était au PSG", a-t-il expliqué dans des propos retranscrits notamment par TF1Info. Il a aussi mentionné des tensions avec Kylian Mbappé, survenues malgré une relation initialement complice. Selon lui, l’arrivée de Lionel Messi en 2021 a perturbé l’équilibre de l’équipe.
> À lire aussi : Neymar : la Coupe du monde 2026 marquera la fin de sa carrière avec le Brésil
"Quand Leo est arrivé, il (Mbappé) est devenu un peu jaloux", a expliqué le Brésilien. "Il ne voulait pas me partager avec qui que ce soit", a continué Neymar en riant. Et selon lui, "c’est comme ça que les embrouilles ont commencé, que son comportement a changé". Le Paris Saint-Germain n’a pas réussi à décrocher la Ligue des champions, échouant deux fois en huitièmes de finale. Neymar a attribué ces échecs à une gestion inefficace des individualités au sein de l’équipe. Selon lui, un excès d’ego, bien qu’utile pour la confiance, doit être équilibré par une vision collective du jeu. Il a souligné que le succès repose sur une coopération entre les joueurs, chacun devant contribuer en soutenant ses coéquipiers.
> Toute l’actualité sportive sur LINFO.re