D’après les révélations du quotidien Expressen, l’incident aurait eu lieu lors du passage de l’attaquant à Stockholm la semaine dernière. Mbappé dénonçe une "fake news."
Selon le journal suédois Expressen, Kylian Mbappé fait l’objet d’une enquête pour "viol et agression sexuelle" en Suède. La star du football français est "raisonnablement suspect", ce qui correspond au plus bas niveau de suspicion en droit suédois. Les faits se seraient déroulés jeudi soir dans le centre de Stockholm, après que Mbappé aurait passé la soirée avec des amis dans un restaurant avant de se rendre dans un club. Une plainte pour viol aurait été déposée, après que la victime présumée "s’est fait soigner" et que la police a pris l’affaire en charge le samedi suivant. Cependant, les autorités suédoises n’ont fourni aucun détail supplémentaire. De son côté, la police de Stockholm a refusé de commenter les allégations.
Interrogé par l’AFP, l’entourage de Kylian Mbappé a affirmé ne pas être au courant d’une quelconque plainte et rejette fermement les accusations relayées par les médias suédois. Sur le réseau social X (anciennement Twitter), le footballeur de 25 ans a réagi avec colère. Il dénonce une tentative de déstabilisation à la veille d’une audience judiciaire le concernant, au sujet d’un conflit financier avec le Paris Saint-Germain. "FAKE NEWS !!!! Ça en devient tellement prévisible, veille d’audience comme par hasard", a-t-il déclaré.
Didier Deschamps, sélectionneur des Bleus, a appelé au calme face à la montée des rumeurs. Après la victoire de l’équipe de France contre la Belgique, il a conseillé de "prendre beaucoup de recul" et de bien distinguer entre les faits vérifiés et les spéculations. "Je ne vais pas échanger avec lui là-dessus, il est assez grand pour savoir communiquer", a-t-il ajouté.
Source : 20minutes.fr