"Kylian (Mbappé) que rien autour n’a une vraie influence sur sa performance, sur son quotidien ou son humeur. Cette année, il est encore plus fort, commente le directeur sportif du Paris Saint-Germain, Leonardo, sur Europe 1.
Invité dans l’émission Europe 1 Sport, Leonardo, durant plus d’une heure, a livré des confidences sur ses joueurs comme Kylian Mbappé, Sergio Ramos, Lionel Messi. Le directeur sportif du Paris Saint-Germain, Leonardo, a aussi évoqué l’entraîneur Mauricio Pochettino, ainsi que la rumeur Zidane.
D’après Leonardo, Kylian Mbappé est arrivé "à une maturité incroyable". Selon ses termes, le jeune joueur de 22 ans, presque 23, est tellement à l’aise dans son rôle de meilleur joueur au monde que rien autour n’a une vraie influence sur sa performance, sur son quotidien ou son humeur. Le responsable a une fois de plus évoqué le souhait du PSG de garder le Français tout en indiquant qu’il pense croire que le club parisien a encore de bonnes possibilités (de le prolonger)".
Au sujet de Lionel Messi, Leonardo confie que pour lui l’international Brésilien est indiscutable. "Si tu commences à discuter Messi, c’est que tu n’as rien compris au football", a-t-il aussi commenté.
En ce qui concerne Sergio Ramos, Leonardo a confié qu’ : "On ne s’attendait pas à rester quatre mois, cinq mois sans lui Sergio (Ramos). On savait qu’il avait des blessures de la saison dernière et qu’on allait devoir les gérer, attendre ", avant d’ajouter : "Mais c’est vrai qu’on a eu des surprises ".
Concernant Neymar, Leonardo a tenu à souligner que le Brésilien "n’est pas un monstre". Il a aussi déclaré être content que Ney sorte un film (un documentaire Netflix, ’Neymar, le chaos parfait’, sortie le 25 janvier 2022, ndlr).
"Neymar est ci, Neymar est ça, Neymar est un monstre... Il montre ça et après, il se fait connaître. Ce n’est pas un monstre. C’est très beau ce qu’il va sortir", a également commenté le directeur sportif du PSG. En parallèle, il est revenu sur les rumeurs d’engager Zinédine Zidane comme entraîneur au PSG en soulignant : "Nous n’avons jamais contacté ni (Zinédine) Zidane, ni aucun autre entraîneur", avant de préciser : "Avant de parler à Pochettino, nous n’avions pas échangé avec un autre".
> Plus d’info sur le PSG.