C’est une information du média l’Équipe. Il explique que le troisième but de l’Argentine (le 2ème de Messi) n’aurait pas du être accordé selon le réglement de la FIFA.
Une finale amère ? Selon le média l’Équipe, le troisième but de l’Argentine n’aurait pas du être accordé par l’arbitre. Mais pourquoi ?
Selon le règlement de la FIFA, juste avant le 2ème but de Messi, des remplaçants argentins étaient sur le terrain près à célébrer, ce qui est interdit. Il y aurait donc du y avoir un coup franc accordé aux Bleus.
Voici l’extrait du règlement : « Si, après qu’un but est marqué, l’arbitre se rend compte avant la reprise du jeu qu’une personne supplémentaire était sur le terrain au moment où le but a été marqué : l’arbitre doit refuser le but si la personne supplémentaire était : un joueur, un remplaçant, un joueur remplacé, un joueur exclu ou un officiel de l’équipe qui a marqué le but ; le jeu doit reprendre par un coup franc direct à l’endroit où se trouvait la personne supplémentaire. »
Bien que cette règle existe, l’Argentine a tout de même remporté la finale face à La France et reste championne du monde pour les 4 ans à venir.